À propos de l’article

Information sur l'auteur

La révolution fiscale ….. Ca sera pour plus tard ……[MAJ]

Pour les quelques amis qui me font l’honneur de me suivre ici, ça ne sera pas une surprise. J’aime l’impôt !! Je considère que l’impôt est au cœur du système républicain. Et même plus, je considère que dans le débat sur la citoyenneté l’impôt tient une position centrale : est citoyen celui qui paye l’impôt. les Grecs ne s’y étaient pas trompés d’ailleurs (Cf les conférences d’Etienne Chouard sur ce blog ….).

Dans le processus démocratique que nous venons de connaître on avait pu espérer, pas longtemps mais tout de même, que la question de la refonte de la fiscalité allait être enfin abordé. Et ce au travers du travail magnifique (je dis magnifique car très étayer techniquement et extrêmement didactique) réalisé par les trois économistes : Camille Landais, Thomas Piketty & Emmanuel Saez. Leur site est ici et le livre peut-être téléchargé (ou acheté) en PdF ici (libre de droits).
Mais las, une fois de plus les socialistes passent à côté d’une réforme essentielle avec leur projet de loi budgétaire et les atermoiements sur la taxation des hauts revenus ainsi que sur l’affaire déplorable dite désormais « des pigeons ».

Lors du dernier débat télévisé de Médiapart, l’un des auteurs, Thomas Piketty, revient de manière éclairante sur ces revirements et sur ce que cela dit de notre futur. Ecoutez.

Tout simplement magnifique !!

C’est ici :

Et si vous voulez vous faire peur, vous pouvez revoir le débat entre Piketty et Hollande ….

Publicités

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :