À propos de l’article

Information sur l'auteur

Some Music – Cloud Nothings – Attack on Memory

Vous ne connaissez pas Dylan Baldi, 20 ans ? Pourtant, depuis 2009, ce jeune qui ne paye pas mine avec ses lunettes et ses chemises à carreaux met en ligne des morceaux qu’il  enregistre dans sa cave et qui ont vite interpellé les bloggeurs et webzines musicaux.

Perso, je n’avais pas trop accroché avec le 1er album qui me faisait un peu trop penser à un clone de blink 182 et toute la smalah destinée aux teenagers.

Avec ce deuxième album, je retrouve tous les styles phares des années 90 qui ont animé ma jeunesse. Ce mec a du en bouffer du Nirvana et du Sonic Youth, et merci mon Dieu, a du écouter comme moi du Teenage Fanclub matin, midi et soir.

Produit par Steve Albini (Nirvana, Pixies, excusez du peu !), le petit Dylan nous livre selon moi une des bonnes grosses surprises rock de 2012. « No Future/No Past », « Wasted Days », « Separation » et « No Sentiment » sont parmi les meilleurs morceaux de rock, d’une efficacité monstre. Les trois minutes de l’instrumental « Separation » m’ont mis KO et j’ai trouvé trop court les neuf minutes de « wasted days », oui carrément !

Nul doute que je vais faire un petit bout de chemin avec ces morceaux, dans ma voiture, sur la route des Tamarins…

En écoute sur Qobuz.

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

