À propos de l’article

Information sur l'auteur

So Long Steve

Steve Jobs se retire de la scène médiatique et surtout économique, sans doute pour se consacrer à sa famille et à la sauvegarde de sa propre existence. Bonne chance à lui dans ce combat.

Je ne connais pas du tout l’homme, en dehors de son personnage médiatique, mais il a accompagné ma passion pour les machines électroniques – depuis la rencontre d’un Apple II sur un stand d’une fête de village. Il a sans aucun doute ses défauts, avec par exemple une très forte conscience de son intelligence (m’enfin bon en même temps, compte tenu de ce qu’il a réalisé …. on le serait à moins) ; mais c’est aussi un visionnaire, à sa manière. Il a impulsé un mouvement qui remettait enfin l’être humain (on ne parle pas ici d’altruisme mais d’usage) au coeur des relations homme/machine.

Il est de ces personnes qui regardent le monde et nous en donne une lecture toujours différente, décalée de celle produite par la fameuse pensée unique.

La vidéo qui suit illustre sans aucun doute ce qu’il est le mieux : un incroyable communiquant, quelqu’un qui sait délivrer avec force un message simple, peut-être même simpliste à certains égards, mais qui vous marque.

STAY HUNGRY, STAY FOOLISH !!


[VOSTFR] Steve Jobs Stanford Commencement… by Cladouros

Publicités

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :